04 50 52 16 92

Implants cosmétiques et fonctionnels IMPLANTS DENTAIRES

L’implant dentaire est une racine artificielle ancrée dans l’os, qui remplace une racine naturelle absente ou perdue et, sur laquelle est placée une couronne dentaire. Il permet le remplacement d’une ou plusieurs dents manquantes et permet également de fixer un dentier ou prothese amovible pour un confort et une stabilité accrus.

POURQUOI LES IMPLANTS ?

  • Les implants offrent de meilleurs résultats cosmétiques et fonctionnels.
  • La pose d’implant évite le délabrement des dents naturelles voisines de l’édentation , contrairement aux techniques traditionnelles.
  • Ils offrent une base stable pour les nouvelles dents, et permettent de parler et de manger avecconfort en toute sécurité.

 

Les implants constituent une solution extrêmement prévisible, avec des études sur le moyen et le long terme montrant 
des taux très élevés de réussite

POURQUOI LES IMPLANTS DENTAIRES ?

DÉROULEMENT EN 3 ÉTAPES

La consultation pré implantaire

1 – La consultation pré-implantaire

Lors de cette consultation, le chirurgien prend connaissances des antécédents médicaux et évalue la situation clinique.

La prescription d’un bilan radiologique en trois dimensions (scanner) permettra d’ évaluer la quantité et la qualité d’os disponible, et les éléments anatomiques adjacents pour le choix et la pose de l’implant.

La faisabilité, le plan de traitement et les informations liées aux coût, la durée vous seront transmises.

2 – Etape chirurgicale

L’implant dentaire, racine en titane bio compatible, est mis en place dans l’os sous anesthésie locale. La pose d’implants est généralement indolore et les suites opératoires limitées.

3 – Etape prothetique

Quand l’ostéo-intégration est suffisante (entre 3 et 8 mois dans certains cas plus complexes), l’implant va pouvoir recevoir une couronne ou tout autre système d’ancrage dentaire.

Nos recommandations
Il est recommandé de suivre une hygiène régulière de vos implants comme pour vos dents naturelles. Nous vous conseillons de suivre les séances de maintenance au cabinet au moins 2 fois par an.